Vous le connaissez sans doute tous, si ce n’est pas le cas on vous en parle !

Gwennig Theuliere est arrivé au sein du club le 1er juillet 2015 et est depuis devenu un élément essentiel du club.

Il arrive au PIHB après 14 ans de National (National 2 et 3) à Morlaix, avec la volonté de faire un DEJEPS mention handball , qu’il obtiendra dix mois plus tard.

Avec son diplôme en poche il continua son rôle en tant que salarié au sein du club et c’est en tant que Responsable Technique qu’il opère au PIHB. Son rôle est relativement large, car il s’occupe principalement d’entrainer toute la filière masculine, à coordonner le travail sur les différentes catégories dans le projet de formation du club. A coté de cela il accompagne les entraineurs en formation (2 stagiaires en formation Entraineur Régional cette année), mais il est aussi référent de la Commission Technique qui valide les projets et axes de travail.

Grâce à l’aide de Gwennig, le PIHB peut voir sur le long terme avec des projets futurs, tel qu’un nouveau projet sportif, la pérennisation de l’école d’arbitrage qui a été créée cette année mais plus globalement un développement général du club.
Il opère également à l’extérieur avec son statut de membre de l’équipe technique départementale qui le sollicite pour intervenir sur les sélections départementales.

Cette année Gwennig prépare la formation d’Entraineur Inter Région mention Jeune, car il souhaite s’investir sur les catégories jeune. Afin de permettre aussi au PIHB, dans un futur proche, d’avoir une filière jeune qui permet de fournir les équipes seniors.

Vous l’avez bien compris, cet homme est un réel couteau Suisse pour le PIHB et reste surtout un élément essentiel à l’évolution du club.

Un grand merci à lui.