HBC Plougastel



Le handball considéré comme le 1 er sport scolaire par sa pratique aisée et ses regles simples évolue favorablement au sein des cercles sportifs qui se multiplient. Plougastel, la sportive se devait de jouer cette carte pour favoriser l'épanouissement de ses jeunes et de ses moins jeunes.

Ce défi a été relevé par une équipe de copains décidés a` tout faire pour que vive et se développe cette discipline sportive. 

L’effectif actuel qui compte 46 licenciés, adultes et enfants, montre bien que l'offre répond à la demande.

Les équipes seniors hommes et dames, actuellement en tête de championnat jouent des cette 1ere saison la montée en division supérieure. Quant a l’école de hand, autre cheval de bataille du président Luc Collin , elle est la pour former les jeunes et ainsi assurer la relève.


Dès sa naissance d'aucun lui prédisait peu d'avenir, le club a effectivement connu des grosses difficultés, tant financie`res que d'organisation a` ses de´buts.

Cependant 1a volonté des responsables et les encouragements moraux et financiers de l'équipe municipale, de quelques commerçants locaux lui ont permis de surmonter les problèmes de sa carrière.