Télégramme : tournoi de Noël réussi pour le PIHB

Article Télégramme : 23 décembre 2019

Lien : clic sur la photo 

C’est la trêve des handballeurs mais pour la treizième fois, l’année s’est clôturée en beauté, samedi, par le tournoi de Noël du Pont de l’Iroise Handball (PIHB) qui a attiré 300 jeunes à l’Avel Sport. Filles et garçons de moins de 13 et 15 ans étaient bien au chaud pour jouer alors que la tempête rugissait à l’extérieur.

Ils s’imposent 6 à 4
Le tournoi sert de support à l’évaluation des jeunes arbitres du Finistère qui étaient, cette fois accompagnés d’arbitres venus de Vannes et Lanester. L’édition a été riche pour le club accueillant qui a placé trois finalistes sur quatre.

Les 13 garçons du PIHB ont remporté pour la deuxième année consécutive le tournoi contre Elorn 1 (6 à 4). Leurs homologues du Cap Sizun l’ont eux, emporté contre Corsen (20 à 7) tandis que les 13 filles du PIHB ont été battues par la belle équipe de Landi-Lampaul (5 à 17). Enfin, pour terminer cette journée, les 15 filles se sont inclinées contre le BBH (7 à 15). Tout le monde s’est d’ores et déjà donné rendez-vous début 2020, pour la reprise de la saison.