télégramme : À Plougastel, une reprise bienvenue mais contrainte au Pont de l’Iroise Handball

Article du Télégramme : 17/12/2020

Lien : clic sur la photo 

Depuis le 15 décembre, l’activité a pu reprendre au Pont de l’Iroise Handball (PIHB). Un soulagement qui ne va pas sans une obligation d’adaptation, en raison des contraintes imposées. Sanitaires d’abord, puisque le port du masque est obligatoire à l’entrée et la sortie de la salle et dès la fin de l’entraînement ; physiques ensuite, puisque la proximité et donc le contact entre sportifs sont proscrits ; temporelles enfin, en raison du couvre-feu à 20 h.
Afin de s’adapter au mieux, le temps d’activité est passé d’une heure et demie à une heure, et le nombre d’encadrants par groupe est doublé. Face à la difficulté de faire respecter les règles de distanciation par les plus jeunes, les « premiers pas », « baby-hand » et « moins de 9 ans » n’ont pas repris les chemins de l’Avel sport ni de Théréné.
Le PIHB affiche néanmoins sa satisfaction de revoir les terrains foulés sous la forme d’ateliers et de pouvoir proposer, aux 15-18 ans, quatre jours de stage pendant les vacances (les 21, 23, 28 et 30 décembre, de 9 h à 17 h, à Théréné).