Article du télégramme : 17/11/2019

Lien de l'article : 

https://www.letelegramme.fr/handball/pnm-pont-de-l-iroise-avenir-du-ponant-37-29-17-11-2019-12435346.php?fbclid=IwAR2K2KUGb327UCl_xEv1ppJF7SWhdVmvoPbEOV0h4tZyfh60rUfANWOJJis


{Article Le Télégramme du 17 novembre} Pont de l’Iroise, fusion en 2010 des clubs du Relecq Kerhuon et de Plougastel Daoulas, n’en finit pas de détonner. Avec trois montées en six ans, voilà les joueurs de Benoit Daré promus en prénationale. Un nouveau championnat dont ils viennent de prendre la tête à la faveur de leur victoire face à l’Avenir du Ponant.

La rencontre de ce dimanche était un gros test et le succès enregistré de manière magistrale avec huit buts d’avance a de quoi combler les attentes de Jean-Yves Millière, le coach adjoint, encore prudent à quelques minutes du coup d’envoi du match. « Cette année, on est là pour apprendre parce que plus on monte et plus ça devient difficile. Il faut digérer le rythme de la prénat. L’objectif c’est de continuer à construire le groupe, à progresser et, bien sûr, avoir l’envie de jouer les matchs pour les gagner. On se donne quatre ans pour accéder à la Nationale 3, c’est le projet du club ».

Déjà aux avant-postes
Malgré un effectif limité et des éléments importants blessés pour le choc contre l’Avenir du Ponant (Hugo Le Borgne, le meneur de jeu, et Nicolas Legueux, le patron de la défense, notamment), Pont de l’Iroise peut s’appuyer sur des joueurs capés qui tirent tout le collectif vers le haut. « Gwennig (Theulière) c’est un capitaine, c’est le grand frère. C’est le joueur qui, avec son expérience, est capable de mettre de l’ordre quand ça ne va pas, il compte beaucoup. On a aussi récupéré Léo Le Boulaire et c’était inespéré. Il est sur un projet de reconversion professionnelle mais son expérience nous aide » ajoute le technicien plougastel. Un apport précieux car le reste du collectif est très jeune, composé de nombreux « Stapsiens » et de joueurs issus du club.
La recette semble prendre puisque, après sept journées, l’équipe de Pont de l’Iroise a chipé la première place du championnat à son adversaire du week-end.