Télégramme : guingamp remporte le choc

Article du Télégramme : 01/12/2019 

Lien de l'article : clic sur la photo 

Steven Le Henaff et les Guingampais sont sortis vainqueurs de ce match au sommet.

Steven Le Henaff et les Guingampais sont sortis vainqueurs de ce match au sommet. (Photo Alain Auffret)PNM. Guingamp HB - Pont d’Iroise handball : 30-29Pour ce rendez-vous important à Kergoz, les coéquipiers de Karl Ziegler ont offert aux nombreux spectateurs de la salle Corvaisier, un succès qui porte les Rouge et Noir en tête de la poule avec désormais deux points d’avance sur leur hôte du soir.Les deux formations se livraient un long mano à mano et les Costarmoricains réussissaient à faire un léger break, juste avant la pause. Steven Le Hénaff portait la marque à 18-15 avant que Goelou ne la réduise à moins deux, 18-16.Guingamp comptait de nouveau trois buts d’avance à la 57e sur une réalisation de C. Oger, 29-26. Mais les visiteurs relançaient en égalisant deux minutes plus tard, 29-29. Dans la dernière minute de jeu Steven Le Hénaff, pour fêter ses 20 ans, donnait la victoire de ce choc au Guingamp HB.« Pierrick (Herzog) avait demandé de l’intensité dans notre jeu. L’adrénaline était bien présente sur le terrain de la première à la dernière minute »., confiait Stevenn Le Hénaff.« Je suis heureux de voir mon équipe jouer ce genre de rendez-vous avec autant de volonté. Maintenant je respire mais la dernière minute a été difficile à vivre du banc »., commentait le coach guingampais, Pierrick Herzog.


La fiche technique Mi-temps : 18-16

.Arbitres : Ph. & K. Le Nohaïc LBHB.

BUTS. Guingamp : C. Oger (4), T. André (4), K. Ziegler (3), P. Follet (4), S. Le Hénaff (5), V. Tellier (9), T. Le Guillou (1).

Pont d’Iroise : B. N. Boulanger (1), K. Herrou (8), B. Milliere (4), H. Le Borgne (3), G. Theuliere (1), G. Goelou (3), Y. Garcia (2), L. Le Boulaire (6), S. Coz (1).