Télégramme : Elouan, handballeur de 17 ans "j'ai envie de transmettre"


Article du Télégramme : 04/09/2021

Lien : clic sur la photo 


Elouan Le Rouzo, 17 ans, est joueur et bénévole du club de Pont de l’Iroise Handball, près de Brest. (Le Télégramme/Rémy Quéméner)


Quand Elouan Le Rouzo n’est pas sur le terrain, avec le club de Pont de l’Iroise Handball, près de Brest, le lycéen donne de son temps pour encadrer le baby-hand.

Il n’y a pas d’âge pour donner de son temps. À cheval entre Le Relecq-Kerhuon et Plougastel-Daoulas, près de Brest, le club du Pont de l’Iroise Handball compte dans ses rangs plusieurs jeunes prêts à piocher sur leur temps libre pour donner un coup de main. Parmi eux, Elouan Le Rouzo. Le lycéen de 17 ans, également demi-centre de l’équipe des - 18 ans du club, encadre pour la troisième année les séances des baby-hand, le samedi matin. « Mon père entraîne déjà au club, explique le jeune homme. J’avais envie de transmettre ce que je connais. Avec les tout-petits, il n’y a pas besoin d’être un pro. Ça me plaît, c’est plus facile pour débuter. Les entraînements sont à 10 h 45, ce n’est pas un souci. Normalement, à cette heure-là, je suis levé ! »