Télégramme : deux services civiques au PIHB 

Article du Télégramme, du 11/02/2020 

Lien : clic sur la photo 

Clemmy Gérard et Tristan Le Menn effectuent chaque semaine 25 heures au Pont de l’Iroise Handball (PIHB), dont huit sont consacrées à l’encadrement des jeunes. Mais en signant leurs contrats en tant que service civique, ils ont choisi trois missions parmi les neuf que propose la Fédération de handball. Ainsi, ils agissent concrètement pour « l’engagement et la responsabilité des jeunes et des parents » en créant un « Conseil parents-joueurs-joueuses » qui se réunira trois fois dans l’année pour remonter points forts ou soucis rencontrés à la base.

D’autre part, le développement durable a vu fleurir gourdes et bacs à tri assortis d’une communication en vue de la réduction des déchets. La discussion actuellement en cours devrait voir la mise en place d’une fontaine à eau qui permettrait au club l’obtention d’un nouveau label.

Enfin, ils agissent en faveur de l’intégration des personnes en situation de handicap en liaison avec le foyer Mathurin-Thomas qui permettra d’organiser trois séances d’initiation dans l’année et une grande journée de rencontre pour tous.