Télégramme : Treize jeunes arbitres de handball en formation

Article du Télégramme du : 08/03/2020

Lien : clic sur la photo 

Créée en 2018, l’école d’arbitrage du Pont de l’Iroise Handball continue de former des jeunes arbitres. Samedi à Théréné, une nouvelle séance était organisée pour 13 jeunes licenciés du club.

Au programme de la matinée pour ces moins de 13 ans gars et filles, les subtilités du coup de sifflet en cas de faute et les gestes de l’arbitre sous la responsabilité de Jean-Claude Schleret. Étaient présents : Emma Fitamant, Arthur Dubois, Titouan Le Rouzo, Thomas Youinou-Pentecôte, Aline Gninafon, Anrea Vaillant, Eve Guillouroux, Fidji Malgorn, Joanne Breuillot, Moana Richard et les trois sœurs : Lucie, Lise et Mathilde Lando. Les jeunes arbitres sont également accompagnés tout au long de leur parcours par Bernard Quentel, Eric Boulanger, Sterenn Corre et Dominique Quentel et Benoit Dare.

« C’est la troisième séance sur cinq. La prochaine se déroulera le 4 avril à Plougastel. Ils peuvent arbitrer des plateaux de rencontres moins de 9 ans, voire moins de 11 ans. Certains continuent et suivent une formation fédérale pour devenir arbitre officiel », souligne Bernard Quentel.