Ouest-france : un stage attendu par les jeunes du pihb

Article du Ouest-France : 20/08/2020

Lien : clic sur la photo 

Lundi 17 août, 25 jeunes licenciés au Pont de l’Iroise Handball (PIHB) se sont retrouvés pour une semaine de stage à la salle de l’Avel Sport. « C’est une façon de reprendre l’activité sportive pour le plaisir, sans la notion de performance, autour du handball bien sûr, mais également avec des activités extérieures comme le bowling, le Laser Game, l’escalade, le paddle ou encore une journée à la plage », explique Gwennig Theulière, accompagnateur et salarié du club.

Pour les jeunes sportifs, le plaisir est d’autant plus grand que les stages initialement prévus en juillet ont dû être annulés du fait de la situation sanitaire. « Nous avons, bien sûr, les contraintes du protocole avec désinfection du matériel, port du masque et distanciation sociale, mais nous nous adaptons. Les jeunes sont ravis, car c’est la première fois que nous nous retrouvons depuis le mois de mars, avant la reprise des entraînements. » Ils reprendront, pour les plus grands, à partir du 31 août, et pour les moins de 9 ans, à la mi-septembre.

Le stage est animé par Gwennig Theulière, Tristan Le Menn et Nicolas Legueux, également salarié du club. Le PIHB compte environ 400 licenciés entre Plougastel et Le Relecq-Kerhuon.