newsletter : résumé de l'assemblée générale 

La saison 2019/2020 n’étant pas allée à son terme à cause du covid, nous n’avons pas pu organiser l’assemblée générale du club. Hors pour une association, organiser celle-ci est obligatoire (juridiquement parlant), nous avons donc dû trouver une alternative afin de respecter le confinement. Nous avons pris la décision exceptionnelle de faire cette assemblée générale par visioconférence, le samedi 21 novembre. 

 Lors de l’assemblée générale plusieurs points ont été évoqués : 

1- Bilan moral : une saison écourtée avec un certain nombre d’évènements annulés (Brest 2020, stages d’été de juillet, etc), à cause du confinement. 

2- Bilan financier : budget équilibré, notamment grâce aux aides de l’État ( malgré la situation sanitaire et la fermeture administrative des salles de sport). 

 3- Bilan sportif : ensemble satisfaisant et encourageant, malgré des championnats qui ont dû s’arrêter brutalement, a noté une montée des séniors Fille 1 en Prénationale. (voir annexe 1) 

4- Projets menés par les salariés : Gwennig a plusieurs projets en cours, qui sont purement techniques. Quant à Nicolas une partie est portée sur la technique, mais également sur la recherche de nouveaux partenaires et sur l’événementiel (voir annexe 2).

5- Licences : le nombre de licenciés est resté plus ou moins le même que celui de l’année précédente. 

6- Arbitrage : l’école d’arbitrage mise en place en 2017 fonctionne bien, elle nous permet d’avoir chaque année une trentaine de jeunes en formation. 

7- Service Civique : Tristan et Clemmy ont réalisé, divers projets au sein du club (opération gourde, gobelets, tireuse, tournoi de Noël, début de projet pour la découverte du handball à un public en situation d’ handicap et intervention dans les écoles avec Gwennig). Merci à eux pour leur sérieux dans ces différentes missions." 

8- Commissions : il existe 4 commissions (technique, communication, animation et arbitrage) qui sont efficientes et dynamiques, chacune dans leur domaine. 

Un seul regret, cependant, pour cette première AG en visioconférence, le peu de personnes connectées, le samedi matin.

L’ensemble de l’équipe dirigeante tient à remercier tous les bénévoles et parents qui ont oeuvré pour le club cette saison, les mairies des deux communes qui nous accompagnent depuis la création du PIHB, les joueurs et joueuses de toutes les catégories, mais également les partenaires privés qui permettent au club d’évoluer.