Newsletter - encadrants 1er pas et babyhand

Newsletter : Encadrants du babyhand et premiers pas


Après une fin de saison 2019/2020 qui s’est malheureusement finie prématurément, les catégories des babyhand et premiers ont pu reprendre le 26 septembre. Ces deux catégories permettent aux plus jeunes de découvrir de façon ludique les bases du handball. Durant les séances, qui ont lieu le samedi matin de 9h30 à 12h, les jeunes handballeurs/handballeuses apprennent le maniement du ballon avec le dribble, les valeurs d’un sport collectif mais aussi la découverte des notions de motricité. 

Beaucoup de parents de joueurs/joueuses restent pour aider à l’accompagnement des jeunes, nous voulions les remercier de leur aide et de leur bonne humeur lors des séances.

Chaque samedi matin il y a une session au Relecq-Kerhuon et une à Plougastel, elles sont encadrées par les bénévoles ci-dessous (voir photo). 

Parmi ces encadrants nous avons deux jeunes joueurs en -15 et -18, ils ont répondu à quelques questions. 

Présente-toi : Je m'appelle Elouan LE MENN, j'ai 14 ans je suis au club depuis maintenant 5 ans et ça fait deux ans que j'aide sur le niveau babyhand .

Pourquoi vouloir encadrer cette catégorie et que préfères tu dans l’encadrement ? Je me suis intéressé à la catégorie babyhand parce que j'ai toujours eu le contact facile avec les enfants et pour moi je pense qu’apprendre le hand à cet âge permet d'apprendre des valeurs fondamentales de la vie tel que l'esprit d’équipe, tout en restant ludiques. Je suis arrivé dans cette catégorie en demandant à mon ancien coach (Tristan) .Je préfère entraîner cet âge car ça me permet de voir une évolution sur la catégorie d’après. 

Présente-toi : Je m’appelle Elouan LE ROUZO, j'ai 16ans, Ça fait une dizaine d'années que je suis au club. J’encadre les premiers pas et je joue en -18.

Pourquoi vouloir encadrer cette catégorie et que préfères tu dans l’encadrement ?Le hand est une passion pour moi et j'avais envie de transmettre ce que je savais. Je me suis donc proposé depuis l'année dernière pour encadrer les premiers pas, le samedi matin.Ce que j'aime dans l'accompagnement de cette catégorie, c'est qu'à cet âge là, les enfants sont rigolos et plein d’énergie. Il n'y a pas de de prise de tête, les enfants sont là pour s'amuser et faire du handball. 

PIHBment