1- Un petit mot sur toi Alain (Alain Kerdevez - coach) ? 


L'entraineur, c'est Cédric Fitamant, moi je suis le coach de l’équipe. Je m'appuie sur son expérience, sa vision du jeu et sur les techniques élaborées à l’entrainement et j’essaie d'appliquer en concertation avec Cédric les consignes définies aux entrainements. Je suis présent à l'entrainement du jeudi pour m'imprégner de l'ambiance du groupe et de la stratégie de jeu mise en place. J'ai par contre, il y a quelques années, été responsable de l'école de hand et entraineur des - de 18 gars. Je suis revenu au club cette année et j'ai la chance d'encadrer cette équipe. 


2- Quel était l’objectif de début de saison ?


Il n'y avait pas d'objectif particulier. On est parti dans l'inconnu. Les filles ne me connaissaient pas et je ne les connaissait pas non plus. Il a fallut apprendre à se connaitre, aujourd'hui, c'est fait. Maintenant, j'aime gagner, alors je vise toujours la victoire.  



3- Quel bilan fais tu de la première partie de saison ? 


Les brassages ont été difficiles puisque nous avons perdu la plupart de nos matches. Nous avons basculé dans le groupe nord et je crois que nous sommes à notre place. 4 victoires, 2 défaites.Le bilan est bon, même si les défaites auraient pu être évitées avec un peu plus de vigilance. La progression est là. La défense est devenue rigoureuse, dans le bon sens du terme, et ça j'aime bien. C'est le respect des consignes. L'attaque devra encore se perfectionner, s'engager, créer des espaces, mais il y a du jeu, du mouvement et c'est bien. Je leur demande simplement d'avoir confiance en elles. Ça vient. C'est positif. 


4- Peux tu nous dire un petit mot sur le groupe ? 


J'ai de la chance d'avoir un bon groupe. Des joueuses de qualité. Certaines ont plus d'expérience que celles qui viennent de monter en - de 18 ans, à elles d'encadrer le groupe et de le diriger sur le terrain. En match, je suis exigeant. Je râle, je demande aux filles de se parler sur le terrain, de construire leur jeu et d'aller au bout de leur action. Ce travail paye. Maintenant, il y a aussi quelques ajustements, quelques explications entre nous, on prend le temps d'en discuter à l'entrainement et cela se passe en concertation avec Cédric. C'est la vie interne d'une équipe.